Les phénomènes tels que le manque de concentration, la nervosité, la fatigue, … n’épargnent aucun secteur d’activité et impactent le fonctionnement de milliers d’entreprises. Maîtriser les RPS est un réel enjeu, difficile à appréhender, et qui comporte des risques : hausse de l'absentéisme, du turnover, mauvaise ambiance de travail etc. et donc des pertes économiques.
Ce que vous allez lire va vous paraître évident, et pourtant, c’est certainement la phrase la plus importante de cet article. Vous pouvez équiper vos salariés de tous les dispositifs possibles pour leur sécurité physique, si vous négligez leur santé mentale, tous vos efforts seront vains.
Il n’y a cependant pas de recette miracle. Mais, ne partez pas tout de suite, nous avons quand même des axes à vous proposer pour permettre de mettre des dispositifs efficaces en place.
Concrètement, ces éléments sont et resteront complémentaires, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Soyez attentif, ou embauchez des personnes qui peuvent s'en occuper à plein temps si vous en avez les capacités. Les RPS sont souvent pris à la légère ou mal compris, alors que c’est une des clés majeures de succès. Assurer la pérennité de son entreprise passe avant par assurer la santé et la sécurité de vos salariés. Vous ne laisseriez pas vos employés travailler sans chaussures de sécurité, n’est-ce pas ? Alors, au même titre, ne les laissez pas se mettre en danger psychologiquement.
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.